Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du cameroun passe par les nouvelles technologies - you

Propriétaire terrien et planteur, c’est un homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour des projets ruraux. René Mbayen soutient les Diocèses de Douala et de Yaoundé. Il s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités professionnelles. Il soutient des organismes à but humanitaire. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen devient rapidement directeur général de la CAMSHIP. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

La formation scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit en France. L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen décroche un bac S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France.

René Mbayen à la tête de GULFIN

GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.

La beauté des paysages ainsi que la culture du pays pourront attirer les touristes, d'après René Mbayen. Depuis quelques années, la République du Cameroun génère une bonne croissance. Le pays, en plus de la production pétrolière, devrait s'intéresser au développement des nouvelles technologies, d'après René Mbayen.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

À la fin des années 60, il est stagiaire auprès de groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI est une société camerounaise investissant dans des entreprises qui ont de bonnes perspectives de développement. René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull.